Date & Heure

23 Août 2017 -
21 h 29

L'arbre de Noël écourté, la neige ayant bloqué les clowns - Article mis en ligne le 08-01-2011

Si côté pile, la neige a étendu son beau manteau blanc sur notre région, côté face, elle a empêché quelques parents et enfants de venir à l'arbre de Noël organisé et financé par l'Association des parents d'élèves du RPI de Magnicourt-en-Comté et Chelers, présidée par Karine Hesdin.

Pour les mêmes raisons, les clowns invités ont dû déclarer forfait et la manifestation a été réduite par la suppression d'une heure de spectacle. Mais que les 107 élèves se rassurent : les clowns tiennent à respecter leur engagement et ils devraient revenir au cours de l'année scolaire.

De fait, les parents présents ont eu droit au récital de chants de leurs enfants, préparé avec les enseignants, Christelle Dufresne, Sophie Vandevelle, Anne-Laure Hannedouche, Serge Guffroy, directeur du RPI et Étienne Lefebvre qui assure la décharge le jeudi.

Le père Noël, de passage, a apporté jouets et friandises aux enfants pendant que les adultes profitaient de la buvette. Dans son discours, David Dubois, président du SIVU, avait auparavant profité du grand nombre de participants dans la salle pour rappeler que l'association 1-2-3-Soleil était à la recherche de nouveaux adhérents pour renforcer ses rangs.




Les diplômés de l'année ont reçu une récompense du Comité des fêtes - Article mis en ligne le 08-01-2011

Jeudi était venu le jour où nos pensées vont plus particulièrement aux soldats de la Première Guerre mondiale qui ont combattu pour la liberté de notre pays.

Après une célébration du souvenir, un dépôt de fleurs par les enfants de l'école au monument aux morts, un verre de l'amitié a été servi à la salle des fêtes aux nombreuses personnes présentes.

Ensuite, Raymond Wacheux, le maire, a remercié tous les habitants qui ont concouru à l'embellissement de la commune en leur remettant un bon d'achat de fleurs.

Enfin, le Comité des fêtes, présidé par Francine Guffroy a partagé la joie des diplômés de l'année en leur distribuant une récompense. Étaient à l'honneur cette année : Clémentine Berthe (CAP hôtellerie et service en salle), Clément Nicolas (Bac pro CGEA), Maxime Skorupka (Bac Pro Electro technique), Florine Guffroy (Bac technologique STL), Fabien Wacheux (BTS Informatique de Gestion), Lise Grzegorski (Master dans le traitement des eaux), Jonathan Grzegorski (Master GR2E).




Page : [ 1 ]

















Mairie de Chelers 2 rue basse 62127 CHELERS Cedex      Tél : 03.21.47.30.04 - Fax : 03.21.47.29.31

Commune de Chelers | Mentions légales | Created by Wacheux Fabien